ICHIBAN JUDO CLUB THEZAN LES BEZIERS

UN CLUB DE JUDO DIRIGE PAR DES JUDOKAS...POUR DES JUDOKAS

Les Cours

Tout nos cours sont dispensés par notre professeur diplômé d'état, Gérard Gourdel, Ceinture noire 4ème Dan.

Tout pratiquant débutant a droit à un cours d'essai gratuit et peut intégrer le groupe correspondant à sa tranche d'âge. L'enseignant prendra en considération son statut et visera à le faire progresser.

L’UNESCO a déclaré le Judo comme meilleur sport initial pour former des enfants et des jeunes de 4 à 21 ans.

Le Judo pour les 6 / 8 ans:

Ce groupe vise à acquérir les bases du Judo. Celles-ci impliquent notamment le comportement et l'attitude du judoka dans le Dojo au travers de l'étude du Code moral.

L'enfant découvrira de façon globale les premières techniques debout et au sol et il étoffera son esprit de collaboration et de solidarité. Il commencera en toute sécurité son initiation au Randori (combat d'entraînement) et pourra participer, s'il le souhaite, à des animations interclubs dirigées vers l'apprentissage de la compétition.

Le Judo pour les 9 / 12 ans:

Cette tranche d'âge progresse dans les améliorations et perfectionnements en élargissant  son éventail de techniques. L'enfant développera sa confiance en soi, son équilibre, et prendra conscience de sa force mentale et physique.

Ayant un plus gros bagage technique, ses randoris seront mieux construits. Il aura la possibilité, s'il le souhaite, de participer à ses premières compétitions officielles, organisées par la Fédération Française de Judo, dirigées vers des qualifications pour le niveau supérieur.

Le Judo pour les Ados, Adultes et Vétérans:

Ichiban Judo Club allie intelligemment le Judo de loisir et le Judo de compétition.

Dans ces entraînements, nous confirmons toutes les bases acquises précédemment. Le Randori y prend une place importante ainsi que l'amélioration des capacités physiques du pratiquant.

La semaine d'entraînement est composée d'un cours technique, le Lundi, dans lequel le débutant y trouvera toute sa place quelque soit son âge.

Il y a également un entraînement orienté vers la préparation physique, le mercredi, mais où chacun évoluera à son rythme suivant les besoins.

Et enfin, le vendredi est un entraînement de préparation à la compétition avec des séquences technico-tactiques.

Le contenu des examens pour l'obtention de la ceinture noire 1er Dan et au dessus ayant évolué, l'apprentissage du jujitsu et des katas sera inclus dans les cours judo tout grades confondus (principalement sur le cours du mercredi sauf exception).

Si vous avez pratiqué dans votre jeunesse et souhaitez ressentir à nouveau vos sensations passées... si vous avez toujours été attiré par cette discipline mais n'avez jamais osé...n'hésitez plus et rejoignez nous... Nous avons quelques vétérans comme vous et ils sauront  s'adapter.

Le Taïso: pour les Dames et les Messieurs de tout âge:

Le Taïso est une activité physique progressive et consciente. Même pour des sportifs chevronnés ! En effet, le Taïso est vecteur de nombreux bienfaits pour notre pratique sportive et notre santé. Il aide à :

• Se renforcer au niveau musculaire
  • Améliorer son équilibre et sa coordination
  • Augmenter ses aptitudes psychomotrices
  • Solliciter en douceur ses articulations
  • Se relaxer et prendre conscience de son souffle
  • Renforcer la conscience de l’instant présent