ICHIBAN JUDO CLUB THEZAN LES BEZIERS

UN CLUB DE JUDO DIRIGE PAR DES JUDOKAS...POUR DES JUDOKAS

Le dojo, lieu d'étude de la voie

Le lieu où l'on pratique le Judo s'appelle le DOJO. Si l'on traduit littéralement cela signifie « lieu où l'on étudie la voie » mais son origine en judo vient du bouddhisme où il a le sens de « monastère ». Ce lieu doit donc être aussi propre que possible et l'on doit se comporter de manière décente et respectueuse.

Le judoka doit porter une tenue s'appelant le JUDOGI et non pas le kimono qui est la tenue traditionnelle japonaise.

Le dojo où nous dispensons nos cours est une réalisation de la communauté de communes Orb et Taurou. Il se situe à Thézan-les-Béziers, rue Antoine-de-Saint-Exupéry à proximité de l'espace l'Instant T.

Cette structure comprend une salle de 261 m² avec 144 m² de tatamis, un bureau et deux vestiaires équipés de douches.

Ce second plan est intéractif: il vous permet de lancer la fonction GPS si votre smartphone le permet.